FAQ

Commande

  • Comment faire pour annuler ma commande ?

Si vous n’avez pas reçu le mail de confirmation de votre commande, votre produit n’est pas encore personnalisé il est donc possible d’annuler votre commande en me contactant via le formulaire de contact du site ou par mail à contact@location-creation-bonheur.fr. Vous serez alors remboursé du montant de votre commande par le même moyen de paiement utilisé. 

  • Puis-je vous demander un produit que vous ne proposez pas sur le site ?

Pour toute demande spécifique vous pouvez me contacter via le formulaire de contact du site ou par mail à contact@location-creation-bonheur.fr. Je serais ravie de trouver avec vous une solution pour exaucer vos souhaits.

 

Expédition

  • Comment les produits sont-ils expédiés ? 

J’emballe votre commande avec une attention particulière pour ne pas que les produits soient endommagés lors de la livraison. Vous recevrez un seul colis avec l’ensemble des articles commandés à l’intérieur.

  • Quels sont les délais de livraison ?

La livraison est estimée à 2 ou 3 jours ouvrés par La poste et 3 à 6 jours ouvrés par Mondial Relay. Le délai maximum de préparation de votre commande dans mon atelier est de dix jours ouvrés suivant la confirmation de celle-ci.

  • Quels sont les tarifs d’expédition ?

Le montant des frais de port est calculé selon votre commande et le transporteur choisi. Si votre commande est supérieure à 60€, les frais d’expédition sont offerts.

  • Où se trouve mon colis ?

Vous pouvez suivre votre colis en rentrant le numéro de suivi sur la plateforme du transporteur que vous avez choisi. Vous recevrez votre numéro de suivi par mail à l’envoi de votre commande. 

 

Retour, échange et remboursement

  • Que faire si je souhaite retourner des articles ?

Si votre article est personnalisé il n’est pas possible de retourner celui-ci. Malheureusement, le produit étant unique et confectionné sur commande je ne peux pas le reprendre.

  • Mon article est arrivé endommagé ou avec une erreur, que faire ?

Je suis vraiment désolée si l’un de mes produits personnalisés vous est livré non conforme à votre demande. S’il s’agit d’un article endommagé à cause de la livraison, je recommande au client de vérifier l’état du colis à la réception de sa commande en présence du transporteur pour exercer son droit de refus. Sinon il faut vous rapprocher du service client du transporteur choisi. Je ne peux être tenue pour responsable en cas de perte ou vol de votre colis. 

S’il s’agit d’une erreur de ma part lors de la création, je vous échange gratuitement le produit en question. Veuillez m’informer du problème en me contactant via le site ou par mail à contact@location-creation-bonheur.fr, en joignant une photo témoignant de l’erreur. Je ne suis pas tenue responsable des erreurs telles que : l’orthographe, les informations erronées, le choix des couleurs ou des polices que vous demandez.

 

Location

  • Comment louer un produit présent dans le catalogue de location ? 

Découvrez les différents articles disponibles à la location sur le catalogue en ligne. Allez sur la fiche produit de l’article que vous souhaitez louer. Sélectionnez “Demander un devis”. Vous êtes alors redirigé vers un formulaire à remplir avec vos informations et les produits que vous souhaitez louer. Il vous reste à cliquer sur “Je demande mon devis” et le tour est joué. Patientez tranquillement avant de recevoir le retour du devis sous 72 heures. Un contrat de location sera ensuite établi avec une demande d’acompte de 30% du montant de la location pour la réservation de vos produits. 

  • Où et quand venir chercher mes articles loués ?

Vous pouvez venir chercher vos articles loués à Tours, à l’adresse indiquée dans le contrat de location. La location dure au minimum quarante-huit heures en semaine et quatre jours les week-end (du vendredi au lundi). Les horaires de retrait et retour seront établis ensemble sur le contrat de location.

Les articles peuvent être livrés et repris chez vous à partir de 200€ de commande et dans un secteur géographique de 40 kilomètres autour de Tours. Ce service sera facturé selon la distance à effectuer et le volume de la commande.

  • Comment ça se déroule si j’abime un article que j’ai loué ?

Une caution sera précisée sur le contrat de location, en fonction des articles loués. Elle sera à remettre le jour du retrait par chèque (il ne sera pas encaissé) ou espèces après constat de l’état des articles. Si un article est constaté abîmé au retour, la caution ou une partie sera encaissée. Il est également demandé de rendre les articles propres notamment la vaisselle. 

 

Autres

  • Je n’ai pas trouvé la réponse à ma question

Si votre question reste sans réponse malgré la foire aux questions, je vous propose de lire les conditions générales de vente, de location et les mentions légales qui sont plus complètes. Je me trouve également à votre disposition pour répondre à vos demandes via le formulaire de contact sur le site ou par mail à contact@location-creation-bonheur.fr